Le syndicat des eaux des Rocailles et de Bellecombe

Le Syndicat Intercommunal de Bellecombe regroupe 18 communes situées autour de Reignier. Ses principales activités sont la collecte et le traitement des eaux usées domestiques ainsi que le suivi des dispositifs d’assainissement individuel.

Depuis 2009, le syndicat a été chargé par 8 communes, dont celle de Pers-Jussy, de l’instruction des permis de construire. Depuis 2009, le syndicat a été chargé par 8 communes, dont celle de Pers-Jussy, de l’instruction des permis de construire.

Le syndicat a créé environ 220 km de réseaux et une station d’épuration dont les travaux d’agrandissement viennent de se terminer. Ces travaux ont permis de doubler la capacité de traitement pour prendre en compte le développement rapide de notre territoire ainsi que le futur hôpital de Findrol.

Horaires d’ouvertures

• Du lundi au jeudi 8h30-12h00 / 13h30-17h30