14 JUILLET 2020

Les célébrations de la fête nationale française du 14 juillet ont été organisées ce mardi en comité restreint, en raison de la crise sanitaire.

Isabelle Roguet, Maire de Pers-Jussy, a prononcé un discours à cette occasion, rappelant que cette date marque l’adhésion de la République aux Droits de l’Homme et le refus de tous les despotismes.

Elle a aussi souligné la fidélité aux valeurs de la République dans un jour de fête et d’histoire avant de déposer une gerbe devant le monument aux morts, accompagné du petit-fils du Porte Drapeaux.

Le traditionnel apéritif républicain, offert par la municipalité à l’issue de la cérémonie, était servi sous le préau, derrière la mairie, dans le respect des règles de distanciation sociale.