Contribution Pour Le Grand Débat National 2019 : Réunion Le 4 Mars à 19h30 à Arbusigny

Contribution pour le Grand débat national 2019 : Réunion le 4 mars à 19h30 à Arbusigny

Le grand débat national se déroule à partir du 15 janvier pour une période de 2 mois.

Le Président de la République, Emmanuel Macron, a envoyé une lettre aux Français concernant le Grand débat national que vous pouvez télécharger ici

A l’initiative du Président de la République, le Gouvernement a décidé d’engager un grand débat national sur quatre thématiques :

• la fiscalité et les dépenses publiques
  • l’organisation de l’Etat et des services publics
  • la transition écologique
  • la démocratie et la citoyenneté

Ce débat a pour ambition de répondre à l’attente exprimée par les citoyen(ne)s d’être plus directement associé(e)s à l’élaboration des politiques publiques et de proposer des solutions.

Il est appelé à se construire en s’appuyant sur les territoires et les acteurs locaux au rang desquels nous figurons.

Plusieurs outils vont recueillir les propositions citoyennes:

• Via internet sur https://granddebat.fr
  • Des cahiers de doléances sont aussi disponibles dans toutes les mairies.

Une réunion publique sera organisée par la Communauté de Communes Arve et Salève le lundi 4 mars à 19h30 à la salle des fêtes d’Arbusigny.

Toutes les contributions seront remontées pour permettre une analyse approfondie à la fois quantitative et qualitative et ainsi nourrir une restitution placée sous le contrôle et la responsabilité de garants. Elles permettront de forger un nouveau pacte économique, social et environnemental et de structurer l’action du Gouvernement et du Parlement dans les prochains mois.

Nous comptons sur votre participation ! Bons débats, bons échanges …

Les contributions en Mairie de Pers-Jussy

• Afin de faciliter l’expression des souhaits, dans le cadre du grand débat, un cahier de doléances est à votre disposition au secrétariat de la mairie aux heures d’ouverture habituelles.
  • Vous pouvez aussi nous adresser des messages par mail en indiquant GRAND DEBAT en objet.

Les doléances seront compilées et envoyées dans leur intégralité à la préfecture

Les contributions en ligne ou par courrier au niveau national :

• à compter du 21 janvier, les contributions des Françaises et des Français pourront être directement déposées sur le site  www.granddebat.fr
  • ou envoyées par courrier postal : Mission grand débat – 244, bd Saint-Germain, 75007 Paris.